Partage de parcours de vie #1 – Emilie, 34 ans, OPK et PMA.

Parce que sur ce blog on laisse la parole aussi bien aux jeunes parents qui partagent leur expérience de la parentalité, qu’à d’autres qui ne la vivent pas encore,

Emilie nous partage son vécu de ces dernières années : OPK, PMA, fausse couche, rupture. Malgré tout, c’est une personne positive et on espère que la vie lui réserve le meilleur à venir 🤎

Peut-être que ce récit fera écho à certain.e.s d’entre vous. Il est aussi à trouver sur Instagram (@parents.en.herbe).

 » À 18 ans pas de règles, on me les déclenche médicalement, ma gynécologue pense déjà à l’OPK. Je passe sous micro pilule 0 règles. J’ai eu deux fois les règles dans l’année. 

2013, je décide d’aller voir quand même une gynécologue spécialiste de la fertilité pour mettre des mots sur ma « bizarrerie ». Echo et prise de sang fait : « Vous êtes OPK ma tite dame et avec ça je vous met quoi d’autre ? » Bon pas très grave, je prend Ludeal et là bizarrement j’ai des règles ! Je la prends pendant 2 ans.

Fin 2016, mon chéri me disait depuis un moment que ce serait bien de lancer les essais bébé, je décide que de toute manière le bon moment n’arrivera pas et qu’il faut avancer dans la vie, hop on va déclencher le projet bébé ! 

Rendez-vous chez la gynécologue le 10 janvier 2017. Confirmation OPK, prise de sang, écho, Duphaston pour les examens. Bon bref rien de surprenant. De toute manière on entre en PMA (Duphaston/Clomid c’est de la PMA !). Je prend Clomid 1cp pas d’ovuLation, on passe à 2 pendant 2 mois ovulation mais endomètre trop fin. Bon pause en août. Septembre, spermogramme et début des injections (youpiiiii). 

Septembre jusqu’au 4 décembre on augmente les doses mais pas d’ovulation. Pause en décembre. Janvier reprise du traitement. On commence à 125 pendant 10j puis 150 pendant 5j. J’ovule ! Miracle ! On ne passera pas en FIV mais en IAC si pas de nidation. 

Le 25 février, test de grossesse négatif.

14 mai reprise du traitement : j’ai commencé début juin à 125ui j’ai fini 5 semaines plus tard à 225… 9 contrôles de fait (prises de sang/écho). Résultat : on stoppe tout, risque trop élevé de grossesse multiples !

Notre dossier passe en FIV, si l’insémination ne fonctionne pas : FIV prévue pour novembre ! IAC effectuée le 20/09/18. J’attends le 08/10/18 pour faire une prise de sang🤞 Finalement prise de sang positive 😍

Deux semaines après, on va faire l’écho, la gynécologue pessimiste nous dit que la grossesse est peut être non évolutive, on voit bien le sac mais rien dedans. On attend la nouvelle écho de datation le 06/11 🤞 Résultat, toujours un œuf clair, malheureusement bébé n’a pas poussé. Le 19 novembre, j’ai pris Cytotec pour évacuer l’œuf.

La suite de l’histoire, c’est qu’il n’y a pas eu de prochain rdv. Je me suis séparé de mon homme à cette époque. La fausse couche m’a complètement chamboulé, m’a montré que monsieur n’était pas le bon… (oui car lorsque j’ai pris le médoc pour évacuer, lui est partit dormir me laissant seule évacuer l’oeuf dans les toilettes).

En février 2020, je rencontre mon homme actuel. On prend notre temps, j’ai déménagé dans sa région il y a deux ans, ça fait un an qu’on vit ensemble et on va construire notre future maison. Lorsqu’on a prévu les plans de celle-ci monsieur disait qu’il nous faudrait 2 chambres pour les enfants <3

Actuellement, j’essaye de perdre du poids pour que mes règles reviennent (car oui en ayant perdue une vingtaine de kilos elles commençaient à repointer le bout de leur nez ^^’), j’essaye de prendre des compléments aussi pour aider mon corps à aller de l’avant pour éviter de nouveau cette PMA, car j’ai un peu peur de pas trop le supporter ^^’ mais s’il faut passer par là, on y repassera 🙂 »

Crédit photo : Freepik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *