À travers ce blog, nous souhaitons aussi laisser la parole aux personnes qui souhaitent devenir parent mais qui sont bloquées par certaines peurs, mais aussi aux jeunes parents pour transmettre leur vision de la parentalité.
Le premier témoignage est consacré à Lucie qui est maman depuis bientôt deux ans.
Suivez-nous sur Instagram (@parents.en.herbe) pour découvrir les extraits audios et les témoignages écrits en avant-première !
» J’ai toujours voulu un enfant et le déclic est vraiment venu lorsque ma cousine était enceinte (on est plutôt proches et de la voir enceinte c’était « wahou je veux la même chose 😂 »).
Pour mon chéri, il en voulait un aussi mais pas forcément tout de suite.
J’ai un peu forcé la main parce que dans ma tête j’étais sûre que j’allais galérer à tomber enceinte et finalement ça a marché du 1er coup. Malheureusement j’ai fait une fausse couche mais le mois suivant je suis retombée enceinte et la grossesse s’est très bien passée.
J’ai eu quelques peurs, assez classiques je pense comme ne plus avoir le temps de rien, ne pas pouvoir allaiter, l’accouchement… au final on prend les choses au fur et à mesure, on apprend sur le tas et globalement pour nous tout se déroule naturellement.
Par contre, ce n’est pas un mythe, la maternité ça chamboule tout ! Ça a été dur de retrouver ma place de femme, je dirais que j’ai été maman à 200% au moins pendant la 1ère année (congé parental de 9 mois, c’était chouette mais ça isole quand même beaucoup !). Je suis aussi la 1ère maman de mon groupe de copines donc un petit fossé s’est créé entre nous et j’avais pas trop l’énergie (ni l’envie) la 1ère année pour garder le lien, c’était bébé, tétée, dodo 😅
Je trouve que la maternité ça rend autant fort que vulnérable, c’est quand même une autre organisation, faut jongler encore plus entre sa vie pro et perso mais ça m’a permis de revoir mes priorités qui sont clairement la famille en premier. »
Crédit photo : Freepik
